J’adore cette pub, tu sais celle où le garçon court après sa petite amie avec ses jolies chaussures.

Mais, zut, je ne me souviens plus de la marque !

 

Une étude a été faite sur un panel de personnes pour la marque de voiture Hyundai. Ils avaient réalisé une pub pour leur nouvelle voiture et l’étude a démontré que seulement 14% des personnes interrogées se souviennent de la marque de la voiture.

 

Cela démontre que les personnes retiennent souvent la pub mais pas qui l’a faite et c’est ça qui est problématique ! Les marqueteurs l’ont compris et ils s’interrogent depuis peu sur l’importance d’avoir un récit émotionnel fort lors de la promotion d’un produit.

 

 

Pour faire passer un message et pour qu’on le retienne il faut qu’un maximum de sens soit en activité. Je m’explique : si vous révisez un cours, pour mieux l’apprendre il faudrait le lire, l’écrire ainsi que l’écouter.

 

Mais pour encore mieux retenir un message il faut qu’il fasse appel à une émotion ou à un sentiment. Si je vous vends une voiture et que, à travers ma pub, je crée un souvenir lié à une émotion passée alors vous serez plus captivés et vous aurez alors plus tendance à faire la démarche pour aller l’acheter. Alors bien-sûr ce n’est pas aussi simple mais le principe fondamental est celui-là.

A quoi s’applique ce principe émotionnel ?

 

Finalement, ce principe s’applique à tout : que ce soit pour vendre une voiture, vendre votre e-book ou votre formation en ligne. A partir du moment où ce que vous dites fait appel à une émotion forte alors vous aurez beaucoup plus de chance de le vendre !

 

Aujourd’hui, pour augmenter ses ventes, il faut se concentrer sur le récit émotionnel de votre contenu. Prenez le temps de faire une vidéo de vente qui fait appel à une émotion forte chez votre cible.

Peu de bloggeurs pros se servent de cette technique car elle n’est pas encore vraiment utilisée, notamment en France, et pourtant c’est sur celle-ci qu’il faut s’attarder.

 

A force de proposer toujours les mêmes choses, les personnes ne sont plus sensibles aux techniques courantes de marketing. Alors que, si vous proposez une nouvelle manière de vendre, alors le prospect qui regardera votre pub deviendra votre nouveau client😉

 

Tu peux cliquer ici pour lire mes autres articles, tu n’y es pas obligé mais sache que tout ce que j’écris dans mes articles est là pour t’aider car je sais que tout le monde a besoin d’une petite aide pour se lancer.