Faire agir son audience deviendra plus facile avec ces conseils.

 

Dans cet article nous allons voir :

 

  • Mon astuce pour faire agir mon audience.
  • Comment l’appliquer à ta propre audience.
  • Comment entretenir cette motivation dans le temps.

 

 

Mon astuce pour faire agir mon audience

Voici ma meilleure astuce à l’heure d’aujourd’hui

 

J’aimerai commencer par te dire que je considère cette astuce comme étant la meilleure, mais bien-sûr ça n’engage que moi 🙂

 

« Mais alors Steph’, c’est quoi cette fameuse astuce ? » (oui, je m’appelle Stephane 😉).

 

Etant étudiant et entrepreneur, je n’ai pas forcément le temps de mettre en place plusieurs méthodes pour faire agir mon audience. J’ai donc dû trouver une méthode qui serait rapide pour pouvoir allier cours et business.

 

C’est vrai, je n’ai jamais réellement donné un nom à cette astuce mais je profite de cet article pour le faire : « Être Vrai, Être Différent » (EVED).

 

Je vous l’accorde, ce n’est pas le meilleur nom possible mais le plus important c’est le contenu avant la forme 😉

 

Je vais faire court et simple : je préfère être moi-même et te dire ce que je pense vraiment. Dans chacun de mes articles ou de mes formations je te parle à la deuxième personne du singulier car pour moi ça crée de la proximité.

 

Il faut être direct avec ton audience, pas besoin de jouer un rôle ! Être authentique et ne pas mentir, c’est la base 🙂

 

 

Je pense que tu connais surement déjà entendu ce genre de conseil mais j’ai rajouté ma touche personnelle pour améliorer cette astuce et la rendre différente de ce qui se fait déjà.

 

 

Comment l’appliquer à ta propre audience

 

Voici mes 3 conseils pour appliquer correctement mon astuce

 

Finalement, il faut que tu offres à ton audience quelque chose qu’il ne trouvera pas ailleurs.

Par exemple : une formation que tu as pris à l’étranger et qui n’est pas encore développée en France, ou alors proposer une formation qui se fait déjà mais la remanier à ta façon en expliquant avec tes mots.

 

Il faut que tu proposes beaucoup de contenu, pas forcément un contenu qui soit visuellement extraordinaire mais plutôt un contenu qui soit extraordinairedans le sens littéral où il sort de l’ordinaire.
Il faut toujours de la nouveauté.

 

C’est comme ça que ton audience sera motivée et qu’elle aura envie d’agir réellement !

 

 

Comment entretenir cette motivation dans le temps

 

3 méthodes pour toujours faire agir ton audience

 

Si tu veux motiver toujours plus ton audience il faut donc lui offrir toujours plus de contenu intéressant et pas redondant ! Le déjà vu c’est chiant 😉

 

Moi, ce que je fais, c’est simple : je les surprends.

 

En effet, la surprise est une méthode qui fonctionne très bien sur Internet.

Les personnes aiment découvrir quelque chose à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout.

 

Ça te parait difficile de toujours proposer de nouvelles informations « extraordinaires » ? Sache que c’est juste une illusion 😉

Que tu possèdes déjà une large audience ou que tu n’en n’aies pas du tout, créer la surprise c’est simple et rapide.

 

La solution c’est de te former à travers des formations vidéo, des livres, des e-books, des livres audio, des vidéos YouTube mais aussi particulièrement en regardant ce qui se fait ailleurs dans d’autres pays.

 

Forme-toi avec du « jamais vu » et tu proposeras du « jamais vu », c’est logique. C’est même tout bête mais peu de personnes y pensent.

 

Sois le premier, saisis ta chance et lance-toi !

Et n’oublie surtout pas : sois toi-même !

 

 

Conclusion

 

Je te remercie si tu lis encore cet article car c’est comme ça que je suis récompensé : en t’apportant mes conseils et mon astuce 🙂

 

Faire agir ton audience c’est pas si compliqué, il existe vraiment plusieurs astuces pour ça mais le plus important c’est que tu trouves celle qui s’adapte parfaitement à toi.

 

Tu viens de voir mon astuce « Être Vrai, Être Différent », la fameuse astuce « EVED ». Tu sais maintenant comment l’appliquer à ta propre audience et si tu as toujours un doute je te laisse relire le deuxième point 🙂

 

Maintenant tu as aussi les clés nécessaires pour aller plus loin puisque dans le dernier point je t’ai expliqué comment entretenir cette motivation et faire agir de plus en plus ton audience.

 

Je pense que tu as toutes les clés en main pour faire agir et réagir ton audience !

 

En marche vers une audience qui se bouge !

Ps : Ce slogan est sorti tout seul de ma tête, mais je l’aime bien 😉

 

Si tu souhaite savoir comment créer ton propre blog en 2018 rapidement alors clique-ici !